Cliquez sur les images pour les agrandir :

 
"La rue où se déroule l’histoire a trois particularités qui en font une rue très spéciale et qui rendent ses résidents fiers d’y habiter.
La première spécificité est une vierge qui orne l’un des édifices. Elles sont nombreuses dans la région mais celle-ci est spéciale…
La deuxième est qu’il ne s’agit pas tant d’une rue que d’une impasse, barrée par un mur.
La troisième, enfin, la plus significative, et qui donne son surnom à l’impasse, est qu’il y a une vielle publicité faisant la promotion d’un savon pour bébé peinte sur ce mur. Quelqu’un s’est amusé un jour à affubler le bébé  d’une moustache et, à l’évidence, la plaisanterie perdure. 
Cette publicité était très importante aux yeux de Zidrou, et nous lui avons consacré le temps nécessaire.
(..)
L’idée était de créer une annonce début XX ème siècle, à l’époque où l’on peignait les affiches publicitaires directement sur les murs des bâtiments. J’ai donc cherché quelques-uns de ces si beaux dessins modernistes, que l’on utilisait pour la publicité et qui très souvent étaient de véritables œuvres d’art, afin d’imiter leur style. J’ai fait ce que j’ai pu avec mon propre style mais le résultat nous a beaucoup plu à Zidrou et moi. Je l’ai peint avec Photoshop, en cherchant des pinceaux qui imitaient le mieux le style de la peinture à l’huile, et j’ai passé un excellent moment à réaliser cette peinture. C’était un peu comme se déguiser en costume d’époque !" -
Jordi Lafebre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Lafebre - Zidrou - Dargaud Benelux (Dargaud-Lombard s.a.) 2010 nous rejoindre sur Facebook nous contacter